< >
ewawa bralico 33 export

LISSANO EWAWA NA 33 EXPORT

Promouvoir les échanges culturels inter quartiers et cultiver les valeurs d’optimisation et de symbiose entre les équipes à travers le football.

A Pointe-Noire les vétérans « éwawas » de huit équipes des points de vente partenaires, se sont livrées dans une compétition de football à six, organisée par 33 Export Congo.

│ « Ewawa » par définition désigne d’anciens sportifs, footballeurs en l’occurrence ayant rangé leurs bottines, mais qui pour des besoins de forme et maintien remontent sur le terrain occasionnellement.

Ainsi le concept éwawa qui depuis plusieurs années prend de plus en plus de l’ampleur à travers des rencontres inter quartiers, pour la plupart du temps les dimanches, a suscité l’intérêt du Supporter n°1 du football 33 Export, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour organiser la première édition d’un mini-tournoi à élimination directe, afin de promouvoir ainsi les échanges culturels inter quartiers, de contribuer à l’épanouissement des « éwawas » et de  cultiver les valeurs d’optimisation et de symbiose entre les équipes à travers le football.    

Une présentation du tournoi a été faite aux membres des bureaux des équipes retenues, à la direction générale de BRALICO le samedi 05 octobre 2019.

C’était l’occasion de recueillir individuellement les avis des équipes sur ce projet fédérateur, autour d’un cocktail servi à leur honneur.   

Un village a été ensuite érigé sur la place du terrain EPB sis OCH baguette d’or le dimanche 27 octobre 2019, jour du mini-tournoi.

A l’issue de la compétition, le vainqueur Réal Club de Foucks par la voix de son capitaine d’équipe, s’est réjouis de cette belle initiative inédite, qu’il entend devenir régulière et pérenne. Il a également félicité BRALICO d’avoir organisé un tel évènement innovant qui a permis aux éwawas de se retrouver autour d’un tournoi majeur.

Les trois premières équipes ont remporté des gros lots, dont des chèques, des médailles, des équipements sportifs personnalisés, des trophées, des casiers et bien d’autres lots 33 Export.

Le rendez-vous est pris pour la prochaine édition.

Commentez avec Facebook