BRALICO, filiale du Groupe CASTEL est une entreprise
spécialisée dans la production et la commercialisation de
la bière, des alcools mix et des boissons gazeuses.

Jeune entreprise, BRALICO est une filiale du groupe Castel. Le Groupe Castel a été créé en 1949 à Bordeaux par neuf frères et sœurs, Castel est une entreprise qui consacre depuis plus de soixante ans toute son expertise et son énergie au rayonnement du vin français à travers le monde et au développement des bières et boissons gazeuses en Afrique.

Présent aujourd’hui dans 27 pays africains, le Groupe Castel est leader en Afrique Francophone dans le domaine des boissons alimentaires avec plus de 80 usines installées exclusivement en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale ainsi qu’à Madagascar, Réunion, Ile Maurice et Malawi avec plus de 10 000 collaborateurs.  La première filiale africaine du groupe CASTEL a été ouverte au Gabon en 1967.

 

Engagement qualité : BRALICO,  faisant partie du Groupe Castel, est une industrie agro-alimentaire dont les missions sont : la fabrication, le conditionnement et la vente de bières et boissons gazeuses.

Afin de structurer et d’améliorer la valeur ajoutée des prestations délivrées par notre entreprise, nous avons décidé d’adopter une organisation clairement définie, réactive et souple , mais aussi rigoureuse, fondée sur une stratégie commerciale résolument tournée vers nos clients et consommateurs . La démarche qualité, dans la recherche de l’amélioration continue doit être un outil de mesure de la performance et de la progression.

Pour cela, nous devons consolider notre organisation et veiller à améliorer nos réalisations. C’est pourquoi nous nous  sommes fixés les objectifs suivants :

  • Mettre sur le marché des produits de grande qualité de manière constante,
  • Poursuivre l’orientation client : toujours comprendre ses exigences et les satisfaire,
  • Améliorer nos performances financières,
  • Améliorer la distributions de nos produits afin d’approvisionner 100% des points de vente (PDV),
  • Monter en compétences le personnel et renforcer son implication professionnelle.

Engagement sécurité – Nos agents sont soumis à des règles strictes de sécurité et suivent des formations QHSE. Un département QHSE a été mis en place en 2017. Nos collaborateurs sont tenus de travailler équipés lors d’opérations de manutention ou de production en usine. Afin de minimiser les risques d’accident, nous imposons le port d’EPI et le respect des heures de travail conformes aux lois en vigueur.

DATES CLÉS

2013

NOVEMBRE

Inauguration de l’usine de Vindoulou.
Lancement des marques Nzoko
Export, Nzoko
et Black Nzoko, Sköl, Stärk, Mboka Cola et Suko

2015

DECEMBRE

Lancement de la Castel Beer au Congo

2016

JUIN

Stärk, médaillée d’or par Monde Sélection.
Lancement de la Doppel Münich
au Congo

AOÛT

Lancement de la 33 Export au Congo

2017

JUIN

Lancement de la Beaufort Lager au Congo
2e médaille d’Orpour laSTÄRK

DECEMBRE

Lancement de la Booster Cider

2018

JUIN

Lancement des Boissons gazeuses
Top et World Cola

2020

FEVRIER

Lancement de la CHILL au Congo

AVRIL

Actions sociales de lutte contre coronavirus